Décoplus s’engage pour l’environnement

Veuillez patienter

Décoplus Parquets s’engage pour l’Environnement...

Une démarche et des choix responsables

Désireux de s’inscrire dans une démarche citoyenne de respect de l’environnement et de qualité de vie, nous avons intégré des règles de conduite favorisant :

La gestion Certifiée Responsable des forêts,
L’optimisation de l’usage des ressources naturelles,
La maîtrise des émissions Carbone au niveau le plus faible,
Les bonnes conditions de fabrication de nos parquets dans des conditions de travail décentes.

Pour sélectionner ses produits, Decoplus Parquets prête une attention particulière au choix des matières premières, en privilégiant des fournisseurs qui les acquièrent issues de bonnes gestions forestières. La sélection de celles-ci et l’optimisation des processus industriels permettent à nos fournisseurs d’obtenir d’excellents résultats, en particulier sur les émissions qui sont limitées à un niveau quasi naturel.

Les critères de Certification de Gestion Durable des Forêts imposent une traçabilité et un suivi rigoureusement contrôlé des approvisionnements, à toutes les étapes de transformation et de commercialisation.

Notre engagement pour l’environnement et la santé orientent également nos choix concernant nos vernis, colles et produits d’entretien en prêtant une attention particulière a ce qu'ils ne contiennent que peu ou pas de solvants volatils, réduisent les émissions de poussières, et contrôlés au niveau des émissions de formaldéhydes et COV.

Decoplus Parquets, partenaire PEFC

Partenaire PEFC France, Decoplus Parquets s'engage auprès du label à promouvoir la gestion durable de la foret. Choisir un produit PEFC, c'est choisir de respecter la forêt. Apposée sur un produit à base de bois, la marque PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et, qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts. PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) est le leader mondial de la certification forestière avec plus de 260 millions d’hectares de forêts certifiés. Decoplus Parquets vous garantit des produits classés A+ / A.

Depuis le 1er janvier 2012, et en application de la réglementation des lois Grenelle I et II, tous les produits de construction et revêtements de mur ou de sol ainsi que les peintures et vernis sont soumis à un étiquetage obligatoire indiquant le niveau d’émission de composés organiques volatils (COV).

L’objectif de cette mesure est d’informer et de prévenir le consommateur sur les risques de toxicité par inhalation liés à ces polluants volatils tels que le formaldéhyde, le toluène ou encore le styrène, qui peuvent entraîner des pathologies comme l’asthme, les allergies ou les conjonctivites.

Pour Decoplus Parquets, protéger l’environnement est bien plus qu’une priorité, c’est protéger notre Terre et garantir ainsi un meilleur avenir aux générations futures !